Recette de la soupe à l’oignon – un classique français nourrissant

soupe recette savoureuse

Il existe plusieurs recettes différentes de soupe à l’oignon sur Internet. Celle-ci est ma recette préférée de soupe à l’oignon. Elle est facile à exécuter et vous pouvez utiliser des oignons qui commencent à se gâter dans votre garde-manger pour cette recette. J’ai fait cette recette plusieurs fois avec des ajustements à chaque fois et elle ne m’a jamais fait défaut. J’espère que vous prendrez autant de plaisir que nous à cuisiner ce plat complet riche et copieux !

Recette de soupe maison : Ingrédients nécessaires

Temps de préparation : 20 minutes

Ingrédients : 2 cuillères à soupe de beurre non salé, 2 oignons jaunes moyens, finement tranchés, 1/3 de tasse de farine tout usage, 8 tasses de bouillon de bœuf, 2 tasses de vin blanc sec, sel et poivre fraîchement moulu pour saupoudrer les oignons.

Conseils pour la préparation des ingrédients

onions

Pelez et coupez 6 à 12 gros oignons de taille similaire. Les oignons doivent avoir un diamètre d’environ 1 ou 2 pouces. Disposez-les en couches dans un plat à rôtir en laissant un espace de 1/2″ entre chaque tranche. Assaisonnez généreusement les oignons avec du sel, du poivre et toute autre épice que vous voulez essayer.

Instructions sur la façon de préparer une soupe à l’oignon

soupe à l'onion

Dans une grande casserole à feu moyen-élevé, faites fondre le beurre. Ajoutez les oignons et faites-les cuire, en remuant de temps en temps, jusqu’à ce qu’ils soient dorés et caramélisés, puis assaisonnez de sel et de poivre. Réduire le feu à doux, ajouter la farine et faire cuire 1 ou 2 minutes en remuant jusqu’à ce qu’elle soit bien mélangée. Incorporer lentement une quantité suffisante du liquide chaud pour dissoudre complètement le roux dans le bouillon.