Jus pommes spiruline : detox et tonifiant

jus spiruline pommes bis

Connaissez-vous la spiruline ? La spiruline est une micro algue très ancienne bourrée de vitamines et minéraux. Dix grammes par jour suffisent pour couvrir 100% des apports journaliers recommandés en fer et en vitamines A, K et B12. Les Aztèques et les Incas furent parmi les premiers à la cultiver pour ses propriétés nutritives. Elle est une source importante de protéines, ce pourquoi elle est particulièrement appréciée par les végétariens. En plus des vitamines et minéraux qu’elle contient, elle est également riche en acides gras et oligo-éléments essentiels comme les Oméga 6 et les beta carotènes – elle en contiendrait 30 fois plus que la carotte ! Cerise sur le gâteau, ce super aliment est un allié de la détox avec sa haute teneur en chlorophylle qui lui donne d’ailleurs une belle couleur bleue-verte qui ne manquera pas de teinter toutes vos préparations. Elle se mariera naturellement bien avec tous les fruits et légumes verts.

Où trouver de la spiruline ? Il est facile de s’en procurer auprès des web-marchands, privilégiez une fabrication française comme la production de la ferme de la côte bleue.

Jus pommes spiruline

jus pommes spiruline

Ingrédients :

  • 2 pommes
  • 1/2 citron
  • 1 poignée d’épinards
  • 1 cuillère à café de spiruline

La recette :

Couper les pommes en quartiers et épépiner les. Peler le demi citron. Passer les pommes, le citron et la poignée d’épinards à l’extracteur de jus. Ajouter une cuillère à café de spiruline et bien mélanger le tout avant de déguster.

Bénéfices santé:

  • Tonus : la spiruline permet de pallier à deux des déficits de tonus les plus courants ; carence en fer que l’on s’assure de fixer avec la vitamine C contenue dans le jus de citron et en vitamine A. De quoi pour retrouver la forme.
  • Detox/minceur : la chlorophylle est une alliée de la détox. Epinards et spiruline en sont remplis et petit plus, cette dernière a aussi une action coupe faim grâce à la phénylalanine qu’elle contient.
  • Halte au mauvais cholestérol : la pectine contenue dans les pommes aide à faire baisser le mauvais cholestérol (LDL).
  • Belle peau : la lutéine contenue dans la spiruline contribue à conserver une bonne élasticité de la peau.

Comments

Trackbacks

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *